11 février 2011

La répétition des choses

Julie, bergère...
Chaque jour sur le coup de 16 heures, lorsque ma tête explose d'avoir trop pensé, j'ai pris pour habitude de m'en aller chemin faisant avec mes bêtes,  mes poches et mes cliquetis joyeux, à travers ma campagne.

Hier ne dérogeait pas à la règle. 
Je me  promenais donc mèches au vent lorsque je me rendis compte que  mes pas du jour écrasaient l'identique verdure  que j'avais malaxée, piétinée la veille et l'avant-veille encore... 

Que moi Julie, que la notion même d'habitude horripile,  je frôlais de mes sabots (si, si, cela convient à la bergère que je suis, ... ;-)) ) la même herbe spongieuse que la veille, l'avant-veille et probablement  celle du jour d'avant encore. 
Que moi, la bravache qui rue dans les brancards pour que la vie se colore de nouvelles fantaisies,  je me confrontais toute seule à l'habitude en me créant ma routine, mes habitudes et une répétition des choses parce qu'inconsciemment  et bien que j'en ai peur, je  suivais mon rythme naturel  fait...

... de routine, d'habitude et de répétition des choses...

Comme quoi... ;-) 

5 commentaires:

À 11 février 2011 à 10:50 , Blogger herbert a dit...

Bonjour, Julie.
Mais ce que tu ne dis pas c'est que tu es devenue Io...
Tes pas ne sont plus les mêmes, ni tes compagnons ni ton langage...
Alors adieu routine, habitudes et répétitions...
Mais si tu as mis ta robe rouge, fais attention...Il y a là-bas un taureau...
Bonne journée, Julie.
Je t'embrasse bien fort.

 
À 11 février 2011 à 14:00 , Blogger Abycène a dit...

bonjour Julie, flute de flute, je n'étai pas là pour t'accueillir à ton retour!...
Pour ma part, j'aime la routine, elle me sécurise...j'ai une sainte horreur du petit grain de sable qui vient coincer les rouages de ma petite vie tranquille...
et pourtant je ne m'ennuie jamais...la routine c'est un peu comme si on portait tous les jours la mème robe, mais qu'on changeait de coiffure, de bijoux ou de ceinture..etc...
à la fois pareille tout en semblant différente....

 
À 11 février 2011 à 14:02 , Blogger Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit...

Ce genre de routine,du pareil au "M'AIME".....
une belle façon de prendre soin de soi!
Bonne journée!

 
À 11 février 2011 à 14:04 , Blogger Françoise a dit...

La routine, on ne peut pas y échapper, on en a besoin de routine. Mais il faut parfois savoir la casser, juste l'espace de quelques instants, quelques jours, pour pouvoir y revenir et l'apprécier.
Tu possèdes trois belles bêtes, dis moi. Ce doit être agréable, en plus, de te balader en leur compagnie.
Belle fin de semaine à toi, ma belle.
Je t'embrasse fort.

 
À 11 février 2011 à 23:27 , Anonymous Béa de graphologie 17 a dit...

Salut Julie,
Pas de routine, c'est top !
bon WE, bisous

 

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot...
Je vous répondrai, parce que le partage, il n'y a que ça de vrai!! Enfin, tout le reste aussi...

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil